Dakar 2018 : MINI John Cooper Works Rally et John Cooper Works Buggy !

Il y a quelques mois, nous évoquions le possible retour du buggy MINI au Dakar. Etait-ce la fin des MINI All4 ? Non, car X-Raid a choisi… De ne pas choisir !

Sven Quandt a jugé que la réglementation favorisait les buggys 2RM. Pas question de laisser filer les 2008DKR vers un troisième Dakar consécutif !

Le John Cooper Works Buggy dispose du 6 cylindres-en-ligne 3,0l turbo-diesel 340ch 800Nm de l’All-4. Sa carrosserie est en carbone renforcée au plastique, ainsi qu’en kevlar. Les designers de MINI sont intervenus pour qu’il ait un « look de MINI ». Le 6 janvier prochain, le buggy débutera à Lima sans avoir connu la compétition. Pour autant, il fut testé au Maroc et en Hongrie. Mikko Hirvonen, Bryce Menzies et Yazeed Al-Rajhi piloteront les trois John Cooper Works Buggy.

Manque de temps pour construire davantage de buggys ? Volonté de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier ? X-Raid alignera également des All4, alias John Cooper Works Rally. Malgré un risque évident de dispersion. Les voitures ont évolué pour 2018. Elles sont plus légères et possèdent davantage de débattement de suspension. De quoi donner une chance de podium à Orlando Terranova, Jakub Przygonski, Nani Roma et Boris Garafulic.

Dans un précédent communiqué, Mohamed Abu Issa et Stephan Schott étaient également annoncé sur All4, tandis que Roma brillait par son absence… Alors que son retour était acté ! Les habituels MINI semi-officielles manquent également à l’appel.

Source :

BMW

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *