Dakar 2015 : Peterhansel s’engage avec Peugeot Sport !

C’était plus ou moins annoncé lors de la présentation de la 2008 DKR mais rien n’avait été officialisé jusqu’à présent. Le Français avait même reconduit a priori son contrat avec Mini X-Raid mais ce sera bien au volant du 2008 DKR de Peugeot qu’il participera à son 26 ème Dakar.

« Je suis vraiment fier d’intégrer cette équipe. Je me souviens que, lorsque j’ai débuté en moto, Peugeot était engagé sur le Dakar et, tous les soirs au bivouac, je côtoyais les membres de l’écurie. C’était alors un rêve de pouvoir approcher Ari Vatanen ! C’est donc très naturel pour moi de rejoindre cette équipe qui m’a fait rêver. En fait, j’étais quasiment en attente d’une telle aventure. Cela fait quelques années que je me dis que ce serait formidable qu’une telle marque – qui a connu tant de succès au Dakar – revienne en rallyes-raids. Il leur a été très facile de me séduire, finalement… » déclare le Français.

La manière d’officialiser la nouvelle fut pour le moins insolite…participant à la course de caisses à savon organisée par le sponsor principal de l’écurie Peugeot, Red Bull, Peterhansel a donc noué son avenir avec celui du lion. Pour Peugeot, c’est un gros coup de plus. Après « El Matador » Carlos Sainz et le champion moto Cyril Despres, l’écurie recrute avec « Peter » de l’expérience (25 Dakars) mais également un favori chaque année. Avec 5 victoires en auto (+1 morale l’an dernier) et 6 à moto, le palmarès de Peterhansel est bien chargé.

Du coté de Peugeot, on affiche un franc sourire. Bruno Famin, Directeur de Peugeot Sport annonce : « Pouvoir disposer de ces trois pilotes de légende ayant conquis tant de succès est incroyable ! C’est une équipe extraordinaire qui offre une belle complémentarité. J’espère que nous serons en mesure de proposer à Carlos et Stéphane la voiture qui leur permettra de lutter pour la victoire dès 2015 alors que Cyril, lui, sera plutôt en phase d’apprentissage. Avec l’arrivée de Stéphane, nous renforçons encore l’expérience de l’équipe et ses capacités de mise au point. Cette brochette unique de talents va booster tout le monde pour construire une voiture formidable ».

L’écurie Peugeot va au Dakar avec un gros palmarès cumulé ! 11 succès pour Peterhansel donc, plus 5 à moto pour Despres, 1 seul pour Sainz (en 7 participations) et, il ne faut pas l’oublier, 4 pour Peugeot. Pour rappel Peugeot revient au Dakar avec la 2008 DKR qui est un buggy 2 roues motrices. Ce choix technique semble le plus adapté à Peugeot Sport pour aller conquérir la victoire en Amérique du Sud. Nous saurons dans un peu plus de 6 mois.

Source et illustration : Peugeot Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *