Daimler va fournir des pièces à Jaguar

Après Mercedes qui veut fournir des moteurs à Aston Martin, voici que Daimler se dit prêt à livrer des composants à Land Rover et à Jaguar. Selon le magazine allemand auto motor und sport, le boss de Daimler, Dieter Zetsche (photo) se dit prêt à coopérer avec les deux marques britanniques qui viennent d’être rachetées par Tata Motors.
Daimler possède en fait 7% de Tata Motors, et se trouve donc par voie de conséquence aux commandes (en partie) de Land Rover et de Jaguar.

Lire la suite…

(11 commentaires)

  1. merci pour l article,c est tres bien fait et surtout beaucoup de précision dans les chiffres.l élaboration du sujet est bien monté,bravo.

  2. C’est bizarre, dans cette article, l’auteur ecrit : « Chez les principaux constructeurs japonais, seul Honda affiche des ventes en hausse.., hors dans l’article de Francois Tessier du 5 mai 2008 intitulé « Le marché US chute de 10% en avril », il est ecrit : « La majorité des constructeurs étrangers, asiatiques en premier lieu, ont tous augmenté leurs volumes de vente ». Sachant que les deux parlent des ventes d’avril aux EU par rapport à l’année précédente, il s’agit, convenons-en, de lexact opposé !
    Lequel des deux a voulu « gonflé » son article en rajoutant des lignes en trop ? Lequel des 2 doit être lu avec un peu plus de recul à l’avenir ?

  3. @ Pat :

    Dans mes chiffres à disposition, j’ai bien relevé l’augmentation avérée des constructeurs asiatiques.
    Je vais vérifier pour ne pas être en contradiction avec Elisabeth.

  4. A y perdre son latin, avec exactement les mêmes chiffres, boursier.com parle de hausse pour les constructeurs japonais

    je vérifie directement sur les communiqués des dits groupes

    —————
    Boursier.com :

    A l’inverse, les constructeurs asiatiques, qui proposent des modèles plus petits, ont vu leurs ventes augmenter le mois dernier.
    Toyota a affiché une hausse de 3,4% à 217.700 unités, confirmant sa place de no2 du marché outre-Atlantique, les ventes de Nissan ont augmenté de 6,7% à 75.855 unités et celle de Honda ont gagné environ 6% (chiffres non définitifs pour ce dernier, en raison d’un « bug » informatique

  5. Pat, tout d’abord bravo pour suivre avec autant d’assiduité et d’acuité nos colonnes, néanmoins votre dernière phrase est de trop ! L’interprétation des chiffres de vente et la façon dont les augmentations et reculs sont calculés par les médias américain et français, ou encore présentés par les constructeurs, peuvent engendrer ce genre de différends… Il n’y a pas à extrapoler plus que cela…

  6. J’ai la réponse !!!! Comme quoi il faut être TRES vigilant !!!

    Il s’agit bien évidemment du mode de calcul :

    (Boursier.com) — Dans un marché américain de plus en plus déprimé, Nissan continue de tirer son épingle du jeu ! Le constructeur japonais, filiale à 44% de Renault, a annoncé hier avoir vendu 75.855 véhicules sur le mois écoulé, contre 71.124 en avril 2007, soit une hausse de 6,7%.

    ***En données ajustées***,
    pour tenir compte de deux jours ouvrés supplémentaires en avril 2008, les ventes ressortent toutefois en légère baisse de 1,6%. ***

    Toujours en données ajustées, les ventes de la marque Nissan ont augmenté de 0,1%, mais celles d’Infiniti, sa marque haut de gamme du groupe, ont chuté de 11,5%.

    Les ventes de GM ont ainsi chuté le mois dernier de 16,3% (-22,7% en données ajustées), celle de Ford de 12% et celle de Chrysler de 23%.

  7. entendu que je parles de l ensemble de la production de Toyota. de toute facon toutle monde a raison, car les articles aux usa se contredisent.

  8. Pardon pour ma dernière phrase.
    Bravo pour la réponse rapide.

    Marcel : « de toute facon toutle monde a raison, car les articles aux USA se contredisent », je voudrais mais d’une, l’Ecole de Fans (tous le monde à gagné..) c’est fini; de deux, si on a des infos contradictoires, ou on le dit en precisant qu’on n’en sait pas plus ou ..on dit rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *