Quelques semaines après le groupe Volkswagen, Daimler vient à son tour d’annoncer une importante vague de recrutements pour cette année. Au total, près de 10.000 postes seront créés de part le monde dont 4000 en Allemagne afin de répondre à l’augmentation des commandes initiée en 2010. Parmi ces embauches, il y aura notamment 500 diplômés de l’université, 400 ingénieurs et informaticiens et 2.000 apprentis.
Interrogé par le journal allemand Bild, le patron du groupe Dieter Zetsche a expliqué que la plupart de ces embauches se feront à l’étranger alors que près des deux tiers des salariés de Daimler travaillent aujourd’hui en Allemagne (165.000 sur un total de 260.000): « La Chine, l’Inde et d’autres pays très peuplés découvrent l’automobile. Nous devons être sur place, pour répondre à la demande. Mais nous avons aussi besoin des sites allemands car beaucoup de moteurs et de pièces viennent de là. »
Il est vrai qu’une grande partie de la croissance du groupe est tirée par ses ventes d’automobiles haut de gamme en Chine (+87% l’an passé) et par ses camions en Inde où une nouvelle marque, BharatBenz, vient d’être spécialement créée.
Pour 2011, Daimler anticipe une année record avec un volume de ventes qui devrait dépasser les 1,185 millions d’unités. Les résultats du mois de janvier ont confirmé ces prévisions avec une croissance de +22,6 %.
A lire également:
Daimler, croissance tous azimuts
Source: AFP