A en croire la rumeur actuelle, Daimler souhaiterait s’offrir une participation plus importante au capital d’Aston Martin. Le groupe allemand devrait pour l’heure posséder prochainement 5% de la marque anglaise, sans bourse délier selon l’accord de coopération signé en décembre dernier. Une rumeur toutefois basée sur des déclarations très vagues de la part de Dieter Zetsche.
Le patron du groupe allemand a ainsi déclaré qu’Aston Martin était « une marque fantastique » et que Daimler souhaitait aider « à son prochain développement« . Ce qui en fait ne signifie pas grand chose, puisque via l’accord existant le constructeur allemand va déjà grandement aider : moteur, transmission. En outre, dès la signature de l’accord, les partenaires évoquaient la possibilité de le prolonger à d’autres secteurs, comme l’électronique. Et Lagonda a également fait son retour sur la scène il y a quelques semaines…
Alors Daimler candidat au rachat d’Aston Martin ? Cela semble plus qu’hypothétique, d’autant que les autres investisseurs ne sont pour l’heure pas vendeurs…
Source : Autocar