Daimler installe une usine de piles à combustible au Canada

Alors que les Classe B dotées de piles à combustible continuent leur périple mondial, Daimler annonce on intention d’établir dans la banlieue de Vancouver sa propre unité de production de piles à combustible.

Associé depuis 2008 au sein d’une co-entreprise avec Ford et Ballard dans la banlieue de Vancouver dans le cadre du dééveloppement de piles à combustibles, Daimler souhaite à présent passer à l’étape suivante. Une étape qui se nomme production. Comme plusieurs constructeurs dans le monde, Daimler compte mettre sur le marché des véhicules dotés d’une pile à combustible à l’horizon 2015. Autant dire demain, si l’on se rapporte aux longues années depuis lesquelles on nous promet l’arrivée de cette technologie…

C’est à Burnaby, dans la banlieue de Vancouver que ce site sera implanté, à quelques encablures de la co-entreprise mentionnée ci-dessus. Bien entendu, on ne parle pas encore de production à très grand échelle, puisqu’il est ici question d’une usine de 2000 m2. Néanmoins, elle devrait être en mesure de débuter son activité fin 2012, et Daimler pourra dès lors commencer à équiper divers véhicules avec les piles qui en seront issues. Car si les tests actuels se déroulent sur des Classe B ou des bus Citaro, Daimler compte étendre ses possibilités sur des modèles tels que les berlines C et E.

L’annonce a d’ailleurs été effectuée à l’occasion de l’étape Salem – Vancouver du tour du monde en Classe B.

Source : Daimler

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *