Daimler, entrée en scène d’un fonds d’investissement chinois

En pleine lutte pour la reconquête de sa couronne mondiale du haut de gamme a grands coups d’investissements et de nouveaux modèles, Daimler cherche à rassurer les investisseurs. Et aussi à retrouver une certaine stabilité écornée par le départ de l’un de ses importants actionnaires, le fonds souverain d’Abu Dhabi, Aabar.

C’est un autre fonds souverain qui pourrait entrer en scène. Le Quotidien du Peuple évoque ainsi un accord survenu entre le groupe allemand et le fonds souverain chinois China Investment Corporation pour une entrée au capital. Le flou reste quand à la participation chinoise, puisque la fourchette oscille entre 4 et 10%, soit un placement compris entre 1,8 et 4,5 milliards d’euros…

A l’instar de GM qui entretient d’étroits liens avec son partenaire SAIC, Daimler semble compter sur une participation chinoise pour aider à son développement sur le marché. Le groupe a par ailleurs créé voici quelques jours un nouveau poste à son directoire pour superviser spécifiquement ses activités en Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *