Daimler créée BharatBenz

Une nouvelle marque vient s’ajoute au portefeuille de Daimler Trucks. En effet, les camions que le groupe allemand assemblera en Inde à partir de 2012 y seront vendus sous la marque BharatBenz…

Le numéro un mondial du camion  débutera l’an prochain la production dans sa nouvelle usine indienne à Oragadam, à proximité de Chennai. Une usine qui a nécessité un investissement de 700 millions d’euros et qui produira des camions couvrant une large gamme, de 6 à 49 tonnes.

Daimler souhaite s’implanter fortement sur un marché promis à une forte croissance dans les années à venir. Mais il faudra affronter les acteurs historiques, Tata, Mahindra&Mahindra, ou Ashok Leyland très bien installés. Pour cela, Daimler compte marquer les esprits en commercialisant ses véhicules sous la marques BharatBenz, Bharat signifiant Inde dans les différentes langues du pays.

La marque Bharat Benz vient s’ajouter à Mercedes-Benz, Fuso, Freightliner et Western Star. Ses produits seront dérivés de ceux de Fuso pour la gamme inférieure, ou de Mercedes-Benz pour les plus forts tonnages.

Source : Daimler

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *