Daimler-Chrysler AG, constructeur automobile regroupant Mercedes-Benz et laméricaine Chrysler, qui incluent Jeep et Dodge, a annoncé la tenue dun vote pour changer son nom pour Daimler-Benz AG. Le vote se tiendra lors d’une réunion des actionnaires en avril prochain.
Cette nouvelle semble confirmer la volonté du groupe allemand de vendre ou de se séparer de Chrysler, telle quévoquée dans les rumeurs des derniers mois. En effet, dans une note de la compagnie adressée aux actionnaires, il est écrit que « le bureau de gestion sera autorisé à formuler l’avis du changement du nom dans le registre du commerce jusquà ce que le groupe de Chrysler soit séparé du groupe ou vendu, mais au plus tard le 31 mars 2008 » (traduction libre).
Raisons évoquées dans la note destinée aux actionnaires :
« Le maintien d’un nom de la corporation évoque l’échec de la combinaison d’affaires avec Chrysler et est ainsi nuisible à l’image de la société et à ses produits. Cest encore plus vrai avec lappellation de surnoms peu flatteurs à lendroit de la compagnie, tels que Doting Daimler , Daimler-Crisis ou even Crime-ler sont en circulation depuis longtemps », disent les auteurs de la note, Ekkehard Wenger et Leonhard Knoll.
« Si une séparation appropriée ne peut pas être effectuée dans un délai d’un an, ceci servirait seulement à souligner la nécessité d’enlever cette affiliation du nom de la société », ont-ils ajouté.
Source : Detroit Free Press
LIRE AUSSI:
General Motors souhaite acheter la malaisienne Proton, mais pas Chrysler