Les rumeurs de coopération technique entre Daimler et Aston Martin couvent depuis longtemps. Elle prennent un nouvel éclairage avec une confirmation officielle de discussions par le groupe allemand…
L’idée de coopération entre Aston Martin et Daimler remonte à plusieurs années. Un premier round a eu lieu alors que l’allemand cherchait encore à sauver sa marque Maybach, et trouvait donc lui aussi son intérêt dans un partenariat. On sait ce qu’il est advenu de la marque de grand luxe du groupe.
C’est par la voix d’un porte parole que Daimler a confirmé mener (à nouveau) des discussions avec Aston Martin. Discussions qui portent sur la fourniture de composants techniques. Avec sans aucun doute en première ligne moteur et transmission, dont le constructeur britannique a grand besoin pour moderniser sa gamme et répondre aux évolutions de normes, ne pouvant pas investir seul dans le développement de nouveaux moteurs.
Les discussions sont confirmées, et InvestIndustrial qui est entré il y a peu au capital d’Aston Martin y prend part directement. Par contre, les discussions semblent encore loin de leur aboutissement.
Source : Bloomberg