Adieu Mira Gino (Trevis en Europe), bienvenue Mira Cocoa ! Après un premier coup d’oeil en exclusivité le mois dernier, voici la sortie officielle de la dernière née de Daihatsu. La Mira Cocoa (selon Daihatsu, le sentiment de confort et de relaxation dans cette voiture s’apparente à la sensation ressentie en buvant un chocolat chaud… tout un programme) est tournée, sans équivoque et explicitement, vers la clientèle féminine. A ce titre elle se veut simple, amusante, facile à vivre et à conduire. C’est Daihatsu qui le dit.
A ce titre elle offre des fonctions que l’on ne serait à vrai dire pas fâché de trouver sur des voitures « pour hommes » : un rétroviseur extérieur gauche (c’est une conduite à droite) allongé pour améliorer la visibilité de l’arrière opposé au conducteur, un allumage automatique des feux en marche arrière si les conditions de lumière sont trop faibles, et pour la première fois au Japon l’incrustation du moniteur de la caméra de recul dans le rétroviseur central, une bonne idée qui devrait essaimer rapidement.
Pour le reste, il s’agit d’une Kei de dernière génération, équipée du 3 cylindres 660 cm3 DVVT (calage variable) KF-VE de 58 ch couplé selon les modèles à une boîte automatique 4 rapports ou une CVT. Dans ce dernier cas, la consommation normalisée de 4,25l/100km lui permet de bénéficier de la réduction maximale de taxe appliquée aux Japon pour les véhicules propres. Daihatsu se donne un objectif de 3000 ventes par mois au Japon. Il est encore trop tôt pour savoir si elle suivra le chemin de la Trevis vers l’Europe.
Source : Daihatsu
Lire également:
Daihatsu Mira Cocoa, la tueuse de lapins