Daihatsu Copen Coupe

Production limitée à 200 exemplaires

La Daihatsu Copen de seconde génération aura cinq ans en 2019. Pour marquer l’anniversaire, Daihatsu a décidé de mettre en production une version coupé qui rompt avec le format classique de la Copen et remplace le toit escamotable articulé, un mécanisme toujours impressionnant à voir dans une si petite auto, par un hard top en CFRP, plus rigide et plus léger.

Cette version coupé est apparue pour la première fois en 2016 sous forme d’un concept lors du Tokyo Auto Salon et la réaction favorable du public a convaincu Daihatsu de lancer une production limitée de 200 exemplaires. L’ouverture des commandes aura lieu le 11 janvier prochain, lorsque l’auto sera présentée au Tokyo Auto Salon.

Caractère sportif accentué

Pour accentuer le caractère sportif de son petit coupé, Daihatsu va proposer comme alternative à la version standard équipée d’une transmission CVT une version à boîte manuelle équipée d’un différentiel à glissement limité. Les jantes BBS sont en standard, et une suspension sport et un échappement développés par HKS sont proposés en option.

Quelques touches bien vues ajoutent au caractère « mini GT » comme le volant Momo en cuir et la lunette arrière qui s’ouvre pour l’accès au coffre. Daihatsu en profite également pour utiliser en première mondiale une nouvelle technologie anti-buée dans le pare-brise, développée par le verrier japonais AGC.

Il n’y a que deux teintes disponibles, un vert très anglais « British Green Mica » et un blanc opalescent « Pearl White III ». Le tarif reflète l’exclusivité du modèle et commence à 2,484 millions de yens, un prix élevé pour une kei car. La Copen Coupé est bien évidemment réservé au marché japonais.

Crédit images : Daihatsu

(12 commentaires)

  1. Tout comme la Honda S600, uniquement réservé au marché domestique japonais. J’enrage…
    M’sieur le Père Noël (aka Daihatsu) vous pourriez pas faire une exception cette année? ^^

  2. inutile d’usurper le pseudo d’un autre, et lui faire dire des choses

    les modos verront les adresses IP, et tout ce que tu obtiendras, ce sera un blacklist de ton IP

  3. Je l’ai toujours trouvée plus réussie que la S600, par contre, côté accès au coffre, cette version coupé, c’est pas le top

    1. Elle est très bien la Renault Wind de 2010.
      Juste un bémol sur la planche de bord qui ne peut accueillir de GPS pour les balades ou une caméra de recul.

  4. Elle ressemble à une Copen c’est indéniable. Mais je lui trouve comme une évocation de l’énorme Bentley Continatal Gt.

    Quand je vois cela , vraiment dommage que les PGO soient si chères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *