Daihatsu a trouvé un nom pour la troisième version de la Copen : Cero. Nous avions déjà évoqué cette version lors de l’annonce de l’auto plus tôt dans l’année, et la voilà baptisée pour sa mise sur le marché. La Cero est disponible chez les concessionnaires Daihatsu japonais sous forme d’une voiture complète ou, et c’est original, sous forme d’un kit destiné aux possesseurs de la Copen Robe.
Lors des concepts annonciateurs de la Copen, Daihatsu avait mis en avant la structure des panneaux interchangeables sur laquelle est construite l’auto. Le constructeur met la chose en pratique en proposant aux possesseurs de la Copen Robe, sortie l’année dernière, de changer l’aspect de leur auto pour la somme assez modique de 350 000 yens, montage compris. Il est également possible de faire l’acquisition directe de la Copen Cero pour 1 852 200 yens (avec une transmission VT) ou 1 873 800 (avec une boîte mécanique).
Ce nouveau type de produit, que Daihatsu appelle « Dress formation », pourrait être étendu dans le futur à d’autres variations sur le thème de la Copen. En même temps que la Copen Cero, Daihatsu présente également dans ce cadre une nouvelle version accessoirisée de la Copen XPlay, la Copen XPlay S.
Source et crédit photos : Daihatsu