Daewoo Matiz Creative

Depuis le premier septembre, la gamme Daewoo s’est enrichie en Corée de la nouvelle Matiz Creative. Il s’agit de la version pour le marché local de celle que l’on connaît dans nos contrées sous l’appellation Chevrolet Spark, et qui n’a pas encore été dévoilée sous sa forme purement de série…

Débarrassée de tous les attributs des concepts Beat ou même du show-car Spark dévoilé à Genève, la nouvelle Matiz Creative conserve néanmoins une allure plus dynamique que celle qu’elle remplacera à terme. Fini le style « nounours mignon ». Les grands phares qui remontent presque jusqu’au montant A donnent le ton, même avec un bouclier plus sage et des jantes alu de dimensions plus modestes. De profil, la ligne de caisse ascendante prolonge l’effet des feux, soulignée en bas de caisse par une ligne qui vient casser l’impression d’une trop grande surface de tôle. A l’avant en revanche, les normes de choc empêchent le capot d’être plongeant, et les grands phares qui lui donnent un regard ébahi lui font aussi un museau trop gros.

Longue de 3m60 et large de1m52, la Matiz peut accueillir cinq passagers dans un habitacle qui reste fidèle à celui du show-car. On y retrouve l’original combiné inspiré du monde de la moto, solidaire de la colonne de direction réglable, avec un grand compteur classique pour la vitesse et un petit afficheur digital pour les autres informations. Les habillages intérieurs décoratifs ne sont pas totalement coordonnés aux diverses teintes extérieures, mais sont proposés en bleu, rouge ou gris, avec sellerie associée.

Sous le petit capot se cache un nouveau moteur 4 cylindres 1 litre de 70 ch, exclusivement associé en Corée à une boîte automatique à 4 rapports. Une boîte manuelle sera bien entendu disponible pour l’Europe plus friande de ce type de transmission.

226030226035226038226041226074226158226167226218226230226236

Source : GM-Daewoo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *