Sacré coup de publicité décroché par la marque roumaine ! Symbole européen des voitures low price Dacia vient en effet de s’offrir un contrat de sponsoring, certes temporaire, avec le plus grand club de football actuel du vieux continent (mondial ?) à savoir les Catalans du FC Barcelone. Messi, Pedro, Ibrahimovic, Henry, Puyol, Xavi, Iniesta y los otros jugadores porteront donc un maillot frappé en son cœur du nom du constructeur roumain. Sachant que Lionel Messi affiche (tous contrats confondus) 33 millions d’euros de revenu annuel. Divisons par douze soit 2,75 millions d’euros par mois soit environ 91 660 euros par jour ce qui permettrait à l’Argentin Ballon d’or de s’offrir quelques 7 Duster par jour. Ah oui, quand même…
Ce contrat de sponsoring obtenu par Dacia porte sur une durée assez réduite soit trois mois ce qui correspond jusqu’à la fin de la saison 2009-2010 et donc une visibilité que Dacia espère maximale aussi bien en Espagne qu’en Europe.
Les Blaugrana porteront ce maillot marque dès ce week-end avec le match opposant le FC Barcelone à l’Athlétic de Bilbao puis durant toute la fin de la campagne européenne. Chez Dacia on doit prier pour que les joueurs de Pep Guardiola éliminent Arsenal et aillent le plus loin dans en Ligue des champions. Plus grande l’exposition médiatique sera… Dacia, déjà partenaire de l’Udinese en Italie et du FC St Pauli en Allemagne change de planète en se rapprochant de Barcelone.
En revanche, même s’il s’agit d’un contrat temporaire, comment réagira Audi l’actuel partenaire sur quatre gommes du club catalan ? C’est que R8 et Sandero ensemble… Et non visiblement ce n’est pas un poisson d’avril en retard ! Enfin, à votre avis… Petit sourire, non ?!
A lire également. Dacia Duster Edition FC St. Pauli et Genève 2010 live : Dacia Duster.
A voir également. Galerie Genève 2010 live : Dacia Duster.
Source : Automarket.