A quelques cent jours de son introduction officielle de l’autre côté de la Manche, le compte-à-rebours a démarré, Dacia accélère au niveau de son plan de communication et reprend notamment un slogan marquant vu dans nos publicités alias le fameux « scandaleusement accessible » ce qui dans la langue anglaise équivaut à « shockingly affordable ».
C’est donc dans un peu plus de trois mois que la marque roumaine sera officiellement introduite au Royaume-Uni tandis que les premiers showrooms de la marque accueilleront les clients au début de l’année prochaine avec les Duster et Sandero pour ouvrir le bal.
Si Dacia ne révèle pas précisément les tarifs, on peut quand même prendre connaissance d’un ordre de grandeur et un prix sous les 7 000£ pour la citadine contre un ticket d’entrée inférieur à 10 000£ pour le SUV.
Terminons ce petit tour d’horizon par un extrait du communiqué de presse livré par la marque. Traduction effectuée, ceci donne : « Oubliez le nouveau SUV Bentley, la dernière BMW Série 3 ou même la Toyota GT-86, l’annonce la plus excitante au niveau automobile en 2012 pour le Royaume-Uni sera l’arrivée de Dacia attendue depuis longtemps« . Tous azimuts ! Et de conclure : « Vous envisagez d’acheter une occasion ou une voiture neuve dans les prochains mois ? Non, attendez…« . Scandaleuse future réussite sur ce marché ?
Source : Dacia UK.