Dacia Sandero : les tarifs

Véhicule compact au prix d’une citadine, la Sandero partage sa plateforme avec sa cousine de Logan. Dacia vient de dévoiler les tarifs et finitions du modèle disponible en commande en France à partir du 22 mai. Si la grille des tarifs agressifs peut laisser augurer un accueil favorable à la Sandero, le point noir s’affiche dans la catégorie environnement avec un malus écologique de 750.

Au niveau du gabarit extérieur, la Dacia Sandero s’intercale entre, par exemple, la Megane et la Clio tout en affichant clairement ses liens de parenté avec la Logan, une certaine allure largement en plus. Alors, ces tarifs et finitions ? Pour commencer point de version diesel pour l’instant. La Sandero débarque avec, au choix, le 1.4 de 75 chevaux ou le 1.6 MPI de 90 chevaux déclinés à travers quatre niveaux de finition catalogués Sandero, Ambiance, Lauréate et Prestige. Tarifs : de 7 800 à 10 900. Soit un peu plus de 300 que la Logan équivalente. Coup dur justement pour le fleuron low cost du groupe Renault ?

Par ordre de finition, standard à « premium », la Sandero en série bénéficie de  :  2 airbags, AFU, ABS, vitres teintées, ventilation à quatre vitesses. Comptez donc 7 800. Pour 8 500 la finition Ambiance se voit enrichie de direction assistée, condamnation centralisée, pré-équipement radio (en option : climatisation, antibrouillards, rétroviseurs et vitres électriques). Un cran au-dessus la Lauréate, à 9 300 avec le moteur 1.4 et 9 800 avec le 1.6, intègre l’ordinateur de bord, le volant réglable en hauteur, vitres électriques arrière, jantes alu ou, en option, radio et climatisation. Enfin le haut du panier avec la finition Prestige reprend les éléments de la Lauréate en bénéficiant en outre de la radio CD et de la clim’.

Face à des rivales potentielles, la Dacia Sandero encaisse un malus écologique de 750. Certaines versions (selon finitions) des Ford Fiesta, Peugeot 107, Skoda Fabia, Fiat Grande Punto ou Suzuki Splash, dans une gamme de prix sensiblement égale, revendiquent toutes cette absence de malus quand certaines comme la Splash jouissent même d’une prime de 700. Mais là où le bas blesse pour le groupe Renault c’est surtout vis à vis de certaines Clio de base pour lesquelles, à finition inférieure mais tarif supérieur, le ciel s’obscurcit intensément.

A lire également. Dacia Sandero, le microsite très fun, Genève Live : Dacia Sandero et La Dacia Sandero débarque en Europe.

A voir également. Galerie Genève Live Dacia Sandero.

Source : Renault.

(10 commentaires)

  1. Il a enfin retrouvé la fameuse epoque ou il y allait « tout feu tout flamme » ….Dommage que les trophées ne se rachetent pas…

  2. Je crois que le pire pour lui c’est les trophés de champion du monde, si ils sont perdu il doit avoir les boules, il en a chier pour les gagner ^^

  3. c’est vrai c’est quelqu’un comme les autres. c’est vraiment horrible de vivre quelque chose comme ça, comme il n’y a pas que l’argent qui compte dans la vie. tout ses trophées et notamment son chien ne peuvent pas s’acheter …
    si vous étiez dans son cas vous ne diriez pas ça.

  4. A Francois Tessier:

    Quel interet a mentionner les « details scabreux » qui plus est en italique sur un blog dedie a l’automobile…

    Ce n’est pas parce que le traffic du site est en baisse qu’il faut faire du « gala »…

  5. c est clair qu avec la baisse de qualité des billets, l audience du site est en chute libre….

  6. La, je suis obligé d’être d’accord avec Guillaume. Les autres articles de presse que j’ai lu sur le sujet font sobrement état « d’un chien retrouvé mort », voir n’en parlent pas du tout. Le seul a faire dans le sensationnel, c’est vous, en affirmant ne pas vouloir dévoiler des « détails scabreux » qui n’existent pas.

  7. C’est devenu n’importe quoi ce blog, il n’y a que l’audience (c’est à dire l’argent) qui compte, et à n’importe quel prix …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *