C’est à l’occasion du salon de Casablanca que Dacia vient de révéler les Dokker et Dokker Van, déclinaisons ludospace et utilitaire du frère Lodgy. Et la marque roumaine d’abattre une carte majeure face à une tripotée de concurrents entre Berlingo, Expert, Partner, Doblo mais aussi évidemment Kangoo.
Produits à Tanger comme le Lodgy, les Dokker et Dokker Van seront initialement lancés sur le marché marocain avant la fin du mois de juin prochain puis commercialisés à plus large échelle. Les détails complets ne sont pas encore dévoilés.
On note quand même que le Dokker VP, 5 places, pourra être commandé avec une ou deux portes latérales coulissantes. La version Van sera pour sa part proposée sans les places à l’arrière, offrant aussi ces mêmes ports latérales coulissantes, tout en garantissant évidemment un volume de chargement meilleur.
Aucune indication du positionnement tarifaire n’est avancée. L’offensive de Dacia se poursuit avec ce nouveau ludospace low cost et low price pour une marque dont la gamme n’aura jamais été aussi étoffée entre les versions de la Logan (berline, pick-up, MCV, Van), Sandero, Duster, Lodgy et donc les nouveaux venus.
A lire également. Spyshot : l’utilitaire/ludospace Dacia en vadrouille et Dacia Lodgy.
Source : Dacia.