Dacia : plus de 4 millions au compteur

Nouveau cap et nouveau compte rond dans l’histoire de la marque roumaine. Un seuil historique vient ainsi d’être franchi par Dacia.

Dimanche dernier se tenait le désormais traditionnel pique-nique géant organisé par la marque. Un rendez-vous qui aura cette année attiré quand même plus de onze mille personnes au domaine de Courson.

L’occasion surtout pour Dacia d’annoncer avoir franchi le cap des quatre millions d’exemplaires dans la nature, quatre millions atteints en douze années donc et ce depuis 2004 et le lancement de la Logan (parallèlement on peut rappeler qu’en cette année 2016 la marque roumaine souffle ses cinquante bougies).

C’est la tête de gondole (avec Sandero) Duster qui a franchi ce cap symbolique. « Dacia a en effet le vent en poupe dans ses 44 pays de commercialisation dans le monde et tout particulièrement en France. La marque est solidement installée à la 5e place du marché VP français, et Sandero est n°1 des ventes sur le marché des VP vendus à clients particuliers« , se félicite Renault.

On rappellera que le cap des trois millions de Dacia (on parle strictement des autos badgées Dacia et non des Renault rebadgées sur certains marchés) dans la nature avait été enregistré en octobre 2014  et que le seuil des 3,5 millions d’unités était salué en novembre de l’an passé. Rendez-vous pour l’unité numéro cinq millions.

Quid des prochaines étapes clefs dans le renouvellement et mise à jour des modèles au catalogue ? Un restylage pour toutes les autos ou presque entre Logan et Logan MCV ou Sandero.

Source : Renault.

Crédit illustration : Renault.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *