Deux ans après son lancement et plus de 300.000 exemplaires écoulés dans le monde, la Dacia Logan propose ce mois-ci une multitude de changements en terme d’équipement, d’esthétique et même de motorisation. La Logan Nouvelle Collection, c’est ainsi que le marketing de Dacia a choisi de la nommer, dispose en effet de nouvelles selleries, de teintes inédites (Bleu Minéral, Gris Platine, Gris Comète et Beige Toundra) et d’un arrière redessiné avec un coffre équipé d’une poignée externe et de nouveaux feux cristal. A l’avant, la grille de calandre est peinte couleur carrosserie. Changement également du côté du design des jantes alliage 15′ disponibles en option.
Côté équipement, la Logan Nouvelle Collection propose un nouvel autoradio Blaupunkt à façade détachable et fonctionnalité RDS, disponibles avec lecteur K7, CD ou CD avec lecture MP3. Par ailleurs, toutes les versions sont équipés d’un nouveau levier de vitesse ergonomique.
Mais le plus gros bouleversement se situe dans l’inédite version Prestige qui comme son nom l’indique, constitue le haut de gamme de « la voiture du pauvre« . Sellerie exclusive, enjoliveurs de seuils de porte spécifiques, poignées intérieures d`aspect «aluminium satiné», cerclage des aérateurs et console centrale «façon aluminium», volant et pommeau de levier de vitesse en cuir, fond de compteur argenté avec zone rouge, boucliers avant et arrière, poignées de portes et baguettes de protection peints couleur carrosserie, la liste est longue mais ce n’est pas tout. La Logan Prestige propose en exclusivité une nouvelle motorisation essence. Il s’agit du 1.6 16V développant 105 ch à 5750 tr/min qui lui permet d’abattre le 0 à 100 km/h en 10,2 s et d’atteindre les 183 km/h en vitesse de pointe tout en consommant moins que le 1.6 MPi (7,1 litres aux 100 km).
Pour l’instant Dacia n’a pas communiqué les prix de sa nouvelle collection en France. A titre purement indicatif, ils s’échelonnent de 6400 à 10000 euros en Roumanie.
Photos à la page suivante…