Dacia Logan MCV : d’une production en Roumanie à une production au Maroc

L’information a été livrée laconiquement par Jean-Francois Gal, celui-là même qui il y a un an environ était nommé pour prendre le poste de directeur général du site Renault Nissan à Tanger au Maroc.

Il a indiqué qu’une partir de la production du break Logan MCV jusqu’ici assurée au sein de l’usine roumaine de Pitesti allait être relocalisée au sein du complexe industriel marocain.

Cette réorganisation sur le plan industriel devrait se traduire dans les faits à partir du début de l’année prochaine, dans le courant du premier trimestre. Aucun volume n’a filtré sur ce déplacement d’une partie de la production. L’usine roumaine de Pitesti a produit quelques 40 000 Logan MCV l’an dernier.

Et si cette décision a été prise c’est afin de permettre de faire un peu plus de place pour le Duster dont le volume de production en Roumanie sera augmenté.

Cette information n’a pas encore été confirmée par le constructeur. Le coût officiel de cette relocalisation n’est donc pas connu. Au sein de l’usine marocaine, la Logan MCV rejoindra les Sandero, Lodgy et Dokker déjà assemblées sur place.

A voir lors d’une confirmation officielle si le complexe de Tanger récupérera l’intégralité de la production ou une partie conséquente.

Source : Autonews Europe.

Crédit illustration : Dacia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *