A la mode JO soit tous les quatre ans ? Lancée en 2004 puis restylée en 2008, faudra-t-il donc attendre 2012 pour la nouvelle génération de la Dacia Logan, présentée dans la presse roumaine sous le nom de code X52 ? Le constructeur roumain Dacia mènerait actuellement des négociations avec une longue liste de fournisseurs s’articulant autour de 54 sociétés nationales et plus de 130 firmes étrangères. L’heure donc de remettre tout à plat alors qu’un rapprochement stylistique avec la face avant de la Fluence semble dans les cartons.
Quelques fuites déjà parues dans notre presse nationale semblent bien confirmer que la Dacia Logan 2012 partagera avec sa muse Fluence son gabarit, ses volumes, la face avant ou les blocs optiques (on parle aussi de LEDs…).
Hormis ceci et des moteurs conformes aux normes Euro5, rien de très concret. Enfin, l’usine de Mioveni ayant atteint sa capacité maximale de production à raison de 300 000 unités par an, il faudrait externaliser sûrement du côté de la Russie ou du Maroc.
Source : Ziarul Financiar.