Dacia Logan 10 Ani : joyeux anniversaire fêté à la maison

En cette année 2014, c’est un double anniversaire chez Dacia : quinze ans de présence au sein du groupe Renault et dix ans de la Logan. C’est un clin d’oeil à cette dernière que fait la marque. Une série anniversaire qui semble pour l’instant strictement limitée à son marché domestique.

On ne vous refera pas ici tout le topo concernant la success story de Dacia, sa Logan, le Duster, etc. Les chiffres et bilans commerciaux de la marque roumaine suffisent à montrer sa réussite, son expansion sur moult marchés et l’élargissement progressif de la gamme aussi.

Afin de marquer celle qui initiait l’envol et le décollage de Dacia, alias la Logan donc, le constructeur lance une série anniversaire 10 Ani (10 ans) sur le marché roumain. Cette série limitée repose sur le niveau de finition Lauréate.

Elle se distingue à travers plusieurs particularités comme ses badges éponymes, ses jantes de 16″, ses rappels clignotants dans les rétroviseurs et encore les feux de brouillard. L’habitacle évolue aussi comme au niveau du tableau de bord. On note également les seuils de portes frappés du nom de la série anniversaire ou l’intégration des commandes de vitres électriques au niveau des portières.

Et pour enfoncer le clou la climatisation de série débarque. Cette version anniversaire sera proposée avec les motorisations 1.2 essence de 75 ch et diesel 1.5 dCi de 75 ch. Comptez respectivement des tickets d’entrée fixés à 9 400 € et 11 300 €.

Source : Dacia.

Crédit illustrations : Dacia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *