Suite aux Logan et Sandero tournant au GPL mais aussi à la Logan fonctionnant au bioéthanol, Dacia élargit une nouvelle fois son offre sur le marché des carburants alternatifs en lançant en France une version roulant au bioéthanol pour cette Sandero. Bémol évidemment : la couverture du marché pour ce type de carburant est encore loin d’être optimale.
Pour se mouvoir, la Dacia Sandero E85 reprend le connu 1.6 MPI de 90 ch mais retravaillé afin de lui permettre de rouler à l’E85. Parmi les modifications majeures apportées, le constructeur de détailler une culasse à refroidissement optimisé, des soupapes renforcées ou divers matériaux (circuits, pompe et réservoir par exemple) renforcés pour limiter et combattre les risques de corrosion.
Alimentée par l’E85 ainsi que l’essence SP95, SP95-E10 ou SP98, la Sandero 1.6 MPI Bioéthanol (se substituant à la version déjà connue 1.6 MPI) est affichée à partir de 10 200 euros en finition Lauréate. Cette version échappe au malus écologique et donne droit, dans certaines régions, à l’exemption des frais inhérents à la carte grise. Les commandes sont d’ores et déjà ouvertes au sein du réseau.
A lire également. Dacia Black Line.
Source : Renault.