La marque Dacia, qui ne cesse de progresser en volumes sur le marché français, élargit son offre en proposant une gamme de véhicules transformés destinés aux artisans et autres professionnels divers. Cinq nouveaux véhicules transformés sont ainsi du programme de cette gamme pro Dacia ce en complément des Logan et Logan pick-up introduits au début de cette année. Évidemment, comme d’habitude chez la firme roumaine, robustesse et tarif alléchant s’affichent comme arguments afin de convaincre ce type de clientèle visée.
A signaler d’emblée que ces transformations (à partir de toutes les versions, motorisations et niveaux d’équipements) sont développées en collaboration avec des carrossiers comme ECP ou Kollé à partir de la fourgonnette Logan van et de Logan pick-up. Ce exception faite de la Logan MCV TPMR, réalisée par Renault Tech.
Si ces transformations ne brillent pas par leur design, du reste ce n’est pas leur priorité première, elles permettent en revanche de séduire les clients par un tarif aguicheur, une fiabilité éprouvée et une robustesse avérée.
Dans le détail, la gamme Dacia pro se compose de cinq modèles. On trouve donc les Logan Van frigorifique (cellule isotherme offre un volume de chargement de 1.9 m, Logan pick-up Benne (benne en aluminium aux ridelles en « V » et charge utile de 650 kg), Logan pick-up Grand Volume (4 m3 de volume de chargement et 750 kg de charge utile), Logan pick-up Hard Top (toit rigide et démontable, trois ouvertures pour un transport jusqu’à 2 m3 de marchandise) et Logan MCV pour le transport de personnes handicapées pour le VSL (rampe d’accès et espace arrière prévu pour fauteuil roulant).
Les tarifs d’appels varient selon le modèle pour une fourchette générale de gamme débutant à 9 090 euros et 13 890 euros (garantie constructeur trois ans ou 100 000 km et garantie carrossier 2 ans).
A lire également. Les utilitaires commerciaux de Dacia à l’attaque de l’Europe.
Source : Renault.