Dacia Dustruck : délirant

Imaginez un Dacia Duster rallongé en pick-up. C’est déjà pas mal au niveau délire. Mais imaginez maintenant ce Duster pick-up double cabine munit d’un double essieu à l’arrière ? Carrément de quoi concurrencer le Mercedes G 63 AMG 6×6.

Le Dacia Duster Pick up existe en version simple avec l’arrière découpé pour faire la benne. Mais il est moins impressionnant que cette version avec benne rajoutée ce qui en fait un vrai pick up capable d’emmener à la fois des passagers et du chargement. Mais Dacia va plus loin (oui c’est un concept de Dacia lui-même) en lui mettant un double essieu à l’arrière et en fignolant les détails.

La benne reçoit une protection plastique noir qui monte jusqu’au toit et englobe le troisième feu stop. Les feux arrières sont dérivés de la Logan MCV première du nom et toutes les roues sont motrices. Bien sur, pas un mot sur la motorisation de ce monstre mais il est à parier que ce n’est pas comme sous le capot du G 63 AMG 6×6 un V8 bi-turbo de 5,5 l. Le tarif ne serait pas non plus le même si Dacia le faisait en petite série.

Le Dustruck fait partie d’une collection de prototypes Dacia à base de Duster pour montrer le savoir-faire du département véhicules utilitaires de la marque. On y trouve pèle-mêle un Duster pour l’armée avec une mitrailleuse sur le toit, un Duster ambulance ou même un Duster limousine rallongée pour aller frimer au bal de fin d’année de Bucarest. Toutes les photos par ici.

Source : Promotor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *