Dire que le 4X4 de la marque roumaine cartonne depuis ses débuts est un euphémisme. Au fil des bilans de commandes, primo l’engouement ne se dément pas et secundo, les commandes ne cessent de s’empiler. Revers de la médaille pour les clients ? Des délais de livraison qui s’allongent. En conséquence, Dacia a décidé d’augmenter les cadences de production, deuxième fois que cela arrive depuis le début de la carrière du Duster.
Ainsi, la capacité de production va passer de 150 000 unités par an actuellement à 180 000 au début de 2011 dans l’usine roumaine de Pitesti. Objectif premier ? Réduire les délais de livraison qui ont atteint jusqu’à six mois cet été.
En parallèle une partie de la production roumaine de la Sandero sera transférée vers l’usine de Casablanca ce pour soulager les capacités de production de l’usine roumaine à son maximum. Rappelons que sur cinq mois, le Dacia Duster totalise déjà 75 000 commandes.
A lire également. Dacia Duster : production à la hausse, Dacia Duster : le succès se confirme et Essai Dacia Duster : pratique et beau à moins de 12 000 euros.
A voir également. Galerie essai Dacia Duster dCi.
Source : AP et Le Figaro.