Outre son léger repoudrage de nez, le Dacia Duster sera proposé dès le 8 octobre avec quatre niveaux de finition. L’entrée de gamme reste au même prix soit 11 900 euros et s’équipe maintenant d’airbags frontaux et latéraux tête-thorax et du système de contrôle de trajectoire (ESC).
Le second niveau de finition appelé Ambiance accueille des barres de toit longitudinales noires, des vitres électriques à l’avant avec les commandes de lève-vitres intégrées aux portes, la condamnation centralisée, le Dacia Plug&Radio (radio CD MP3, prises jack et USB, téléphonie Bluetooth avec satellite de commandes au volant), une banquette arrière rabattable et fractionnable 1/3 – 2/3 ainsi que le siège conducteur, le volant et les ceintures de sécurité avant réglables en hauteur.
En finition Lauréate, le nouveau Duster reçoit en plus la climatisation, un ordinateur de bord avec affichage de la température extérieure, des rétroviseurs extérieurs dégivrants électriques, des projecteurs anti-brouillard et d’un lève-vitre impulsionnel côté conducteur. A l’extérieur, la finition Lauréate profite de jantes acier 16’’ stylisées, de boucliers avant et arrière bi-ton noir/carrosserie et de poignées de porte extérieures ton carrosserie.
Pour terminer avec la plus haute finition d’équipements, la Prestige, le Duster profite également du système de navigation et multimédia MEDIA NAV, du régulateur et limiteur de vitesse, de l’aide au parking arrière, des lève-vitres arrière électriques avec commandes dans les portes, barres de toit chrome satiné, vitres surteintées et canule d’échappement chromée.
Sous le capot, quatre moteurs sont disponibles dont le tout nouveau essence TCe 125 chevaux. Les dCi 90 et 110 partagent également l’affiche avec une motorisation essence/GPL 1,6 l 16v 105 chevaux.
A lire également :
Francfort 2013 : Dacia Duster, nouvelles informations
Source : Renault
Crédit illustrations : Renault