Dacia Duster Pick-up : Laisse moi zoum zoum zen dans la benne benne benne !

Le pick-up est un genre un peu à part en Europe de l’ouest et encore plus en France. Souvent connoté d’utilitaire, le pick-up a pourtant la cote dans nos montagnes où sa présence est très visible (et très utile). L’offre de pick-up plutôt maigre pourrait s’enrichir bientôt d’un nouveau venu, le Duster Pick-Up dont le premier exemplaire fait par un indépendant roumain fait son apparition.

Certaines entreprises sont très demandeuses de véhicules rustiques, à benne, mais ayant de bonnes aptitudes en tout chemin, voire tout terrain. Ah la 504 pick-up de Dangel…un mythe ! Une société française, Kollé, sous la bienveillance de Renault propose à la vente des Dacia Dokker transformés. S’ils connaissent une bonne cote auprès de certaines municipalités ou entreprises, en revanche ces Dokker pick-up ne proposent pas de transmission intégrale. Et c’est là qu’intervient la société Romturingia.

Ce carrossier indépendant est spécialisé dans la transformation de véhicules en ambulance, en camions frigo, etc. Bref c’est le Labbé ou le Gruau en Roumanie. Habitué à transformer des Logan MCV première génération en ambulances, Romturingia voulait aussi satisfaire ses clients orphelins de la Logan pick-up. Attention il ne s’agit pas d’un simple coup de disqueuse sur un Duster première génération ! Le travail est soigné, la benne proprement aménagée et une grille protège même la nouvelle vitre arrière.

Seuls les sièges avants sont conservés et la transformation crée une benne de 400 kg de charge utile et de 1,70 m de long. Le projet a été supervisé par Renault Roumanie qui pourrait confier la création d’une version pick-up officielle à cette société. Après tout la Logan pick-up avait démarré sa carrière ainsi.

Retrouvez notre essai du nouveau Dacia Duster dans sa version essence TCe 125 chevaux. Toutes les photos du Duster pick-up sont ici.

Source et illustration : Auto Industry

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *