Cure minceur chez Alfa Romeo

Le coupé Alfa Romeo nommé Brera et son complément en version décapotable, le Spider, sont des auto à « fort pouvoir d’attraction » comme on dit dans les communiqués. Au niveau esthétique, un style, une gueule… Mais les Alfistes ont eu quelques difficultés d’ordre technique avec ces deux modèles. Une question de poids. Alfa Romeo a ainsi passé ses deux modèles au régime.

De nouvelles jantes en alliage, de l’aluminium pour le montant des suspensions avant et les étriers de freins…Une dizaine de kilos sont gommés, grâce aussi à l’ajout d’une barre stabilisatrice tubulaire.

Coté motorisation, cela nous donne :

Un V6 essence 3,2l de 260 ch qui est désormais disponible en 2 roues motrices et non plus seulement sur les versions Q4 et Q4 Qtronic à 4 roues motrices. Le gain de poids est ainsi de 65 kilos !

Le 2,4l diesel de 210 chevaux de la Brera se voit désormais porté aussi dans le Spider. Il complète le 2,2l essence de 185 chevaux. 2,2l, 2,4l ou V6, faites votre choix. Notons que sur la version V6 3,2l JTS, la vitesse maximale passe de 244 à 250 km/h… Pas très significatif j’en conviens, d’autres chiffres sont désormais plus parlants : consommation et émissions sont en baisse. De 0,4 l/100 km en moyenne pour la conso (le 2.4 JTDM de 210 ch s’établit à 6,8l/100 km en cycle mixte). Les émissions ? En baisse de 10 g/km.

La gamme Alfa Brera débute à partir de 33.000 et 36.100 pour le Spider.

A découvrir aussi, l’Alfa Romeo Brera J5 3,5l Compresore :

Sources : MotorLegend, Moniteur Automobile

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *