Cupra Ateca : Méchant SUV de 300 ch

Après les photos de la Cupra Ibiza et du Cupra Ateca en fuite sur la toile, on ne savait sur quel serait le premier modèle à être frappé du blason sportif ibérique. Seat a choisi le SUV histoire de démarquer la jeune sous marque sportive à l’heure où les SUVs sportifs compacts sont encore très rares.

Un SUV très méchant

Comme l’avaient révélé les clichés en fuite sur la toile, les modèles Cupra arborent plusieurs artifices qui les démarquent de leurs cousines espagnoles plus sages. L’Ateca Cupra reçoit une nouvelle calandre avec en son centre le logo tribal, un bouclier très échancré, un aileron, un diffuseur arrière noir et quatre sorties d’échappement.

L’habitacle se met aussi à la page du nouveau blason avec une ambiance à base de cuir et d’Alcantara. Celui-ci se retrouve sur l’assise et le dossier des sièges. On a aussi droit à un volant en cuir et à un pédalier en aluminium. L’équipement est complet avec accès et démarrage sans clef, recharge à induction des smartphones, écran 8 pouces, amortissement piloté… C’est propre, sérieux, un tantinet tristounet, mais le Cupra Ateca se rattrape avec une fiche technique alléchante.

300 ch pour le Cupra Ateca

Sous le capot, le SUV ibérique abrite une nouvelle connaissance, le moteur 2 litres TSI de 300 chevaux accouplé à une boîte double embrayage DSG à 7 rapports. Seat annonce un 0 à 100 km/h réalisé en 5,4 secondes et une vitesse maximale de 245 km/h.

Les plus sportifs pourront ajouter plusieurs packs pour booster les revendications sportives du Cupra Ateca : pack Performances avec étriers Brembo, pack Carbone Extérieur avec aileron et coque de rétroviseurs en fibre de carbone, et pack Carbone Intérieur avec inserts en fibre de carbone et sellerie cuir. Les plus patients pourront s’offrir des sièges baquets Cupra à partir de la mi-2019.

Premier modèle de Cupra, le Cupra Ateca sera suivi par l’Ibiza dont Seat a publié des clichés et l’Arona. Les modèles Cupra seront vendus au sein d’un espace dédié dans 260 concessions européennes. Seta veut doubler les ventes de modèles Cupra d’ici quatre-cinq ans, soit 20 000 unités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *