Vous vous souvenez de Han Han, le blogueur/écrivain/pilote Chinois? Il a décidé de ne plus participer à son championnat de tourisme national (CTCC, China Touring Car Championship.) Il reviendra en 2011 et d’ici-là, il devrait faire du karting.
Le déclic a eu lieu en mai, à Chengdu: il a du renoncer après avoir explosé son moteur (ci-dessous.)
Han Han s’ennuie en CTCC. Le championnat possède deux catégories: 1600cm3 et 2000cm3. Avec sa Polo 1600cm3, il ne peut donc pas jouer le « scratch » et il en a marre des victoires de catégorie.
On peut aussi soupçonner qu’il supporte mal la montée en puissance de Wang Rui (ici avec ses parents), son équipier. Depuis le début de la saison, Wang le domine et désormais, c’est lui le leader du Team Volkswagen 333.
Autre soucis: Han Han se disperse beaucoup. Il vient ainsi de lancer son propre magazine et continue d’écumer les premières.
Quoi qu’il en soit, c’est un coup dur pour SAIC-VW. Très pipolisé, toujours entouré d’une cohorte de fans, Han capte l’attention des médias et il a permit de booster l’image de la Polo ancien modèle.
Ca tombe d’autant plus mal que le lancement Chinois du nouveau modèle ne cesse d’être repoussé et que le public s’impatiente.
Han a déclaré que s’il revenait en CTCC, ce serait avec une 2000cm3. Malgré ses frasques, les équipes officielles DongFeng-Kia et ChangAn-Ford (présente dans cette catégorie) lui aurait déjà fait une offre pour 2011.
Notez aussi que son retrait ne concerne que les circuits. Il reste pilote de rallye avec une Subaru groupe N « usine ».
Source:
A lire également: