CrossTouran : a qui le tour?

Le concept de pseudo-SUV réalisé sur base de berline existante était en effet pour l’instant appliqué à des modèles citadins ou compacts. Avec le CrossTouran, Volkswagen pousse un peu plus loin en proposant un véhicule à réelle vocation familiale, et n’oublie pas de proposer des mécaniques de pointe.

On retrouve sans grande surprise l’essentiel des recettes des modèles Cross, avec des éléments additionnels en bas de caisse et en élargisseurs d’ailes, de couleur noire exclusivement. Les jantes de 17″ chaussent du 215/50 à l’avant, et même du 235/45 à l’arrière. Le gain de 12 mm en hauteur de caisse est dû à l’adoption du châssis en version piste du Touran, habituellement destiné aux marchés dotés de réseaux routiers dégradés. S’il est difficile de noter l’aspect bicolore des barres de toit noires et alu mat, la finition matte de l’imposante calandre est plus visible. Elle lui donne un aspect moins clinquant bienvenu.

A l’intérieur, la finition spécifique propose des inserts décoratifs alu mat sur la console centrale, la planche de bord et les portes, et un habillage orange des sièges et des contre-portes. Une finition dans les tons beige (Latte Macchiato) est également disponible.

Coté motorisations, le choix est vaste, 1.6 102 ch ou les deux versions du 1.4 TSi (140 ou 170 ch), et en diesel 1.9 TDi 105 ch ou le 2.0 TDi en versions 140 ou 170 ch. Quelle qu’en soit la puissance, les 1.4 TSi ou 2.0 TDi sont proposés avec la boîte robotisée double embrayage DSG en option.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *