Hier, nous évoquions la mévente du Roewe W5. SAIC en est réduit à solder ce Ssangyong maquillé aux administrations. Malgré tout, le constructeur y croit toujours et il s’apprêterait à relifter le W5. Du moins, c’est ce que sous-entendent des croquis « tombés de photocopieuses ».Visiblement, SAIC se dit que s’il se vend pas, c’est qu’il est trop discret! Donc, le W5 sort la panoplie bling-bling : chromes, ailes élargies, aileron, jantes noir mat et surtout, un maxi logo Roewe ! Effectivement, il gagne en personnalité, mais il reste un Kyron remodelé (les croquis sont à voir ici.)
On peut également soupçonner qu’à l’intérieur, il recevra des gadgets supplémentaires.
Par contre, rien de neuf sous le capot. Il reprend toujours le 1,8 turbo 160ch et le 6 cylindres-en-ligne 3,2l 220ch (d’origine Mercedes) du Kyron. Auto.sohu croit néanmoins savoir qu’une version sous-motorisée (donc à prix agressif) serait à l’étude.
Il est vrai que l’actuel W5 débute à 171 800 yuans (20 500 €; il est l’un des plus chers de la catégorie.) Et comme la clientèle privilégie davantage le prix aux performances…
Il devrait débuter en 2014 (au salon de Pékin ?)
Source :
A lire également :