Croquis: Lifan 820 (ou 830)

Fréquemment, les constructeurs sont trahis par leurs dépôts de brevets. Notamment en Chine où chaque nouveau modèle fait l’objet d’un brevet. La nomenclature chinoise est très précise: elle indique le constructeur, la ville de production, le nombre de portes du véhicules et la cylindrée. Pour éviter les fuites, l’astuce classique consiste à déposer des demandes pour des véhicules imaginaires. Lifan a une autre parade: faire breveter 4 carrosseries différentes pour un même modèle!Le constructeur travaille sur une grande berline depuis l’an dernier. Elle devait s’appeler « 820 » (par analogie aux 320, 520, 620 et 720), mais depuis Lifan est passé aux « 30 ». Alors, 820 ou 830? Auto.sohu préfère se contenter du « 8 ».

Côté lignes, les 4 modèles sont des mélanges de diverses grandes berlines. Il y a de la Toyota Camry, de la Volkswagen Passat, de la Mercedes Classe C, de la Subaru Legacy… Yin Mingshan est comme tous les fondateurs chinois: il est venu à l’automobile, non pas par passion, mais parce que ça se vend. Donc, pour le design, Lifan se contente de copier l’existant. Désormais, il préfère mixer plusieurs véhicules, afin d’éviter d’éventuels procès pour plagiat (alors qu’au début, il se vantait de copier ouvertement BMW.)

Pour le moteur, on attend le fameux 1,2l turbo conçu par les Anglais de Ricardo. Néanmoins, faute de nouvelles sur ce moteur, il faut davantage s’attendre à une évolution 2,0l du Tritec déjà utilisé.

La 820/830 devrait être vendue à partir de 2014. Il est néanmoins très probable que d’ici-là, le constructeur n’en dévoile un prototype de salon.

Les quatre 820/830 sont à voir ici. Et vous, laquelle préférez-vous?

Source:

Auto.sohu

A lire également:

Chine: le programme 2013 de Lifan

Croquis: Lifan 420

Croquis: Lifan 820

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *