Croquis: le roadster d’Eagle

Un fond souverain de Singapour aurait investi en elle pour qu’ils créent un roadster électrique biplace. Cible: les riches bobos qui souhaitent « protéger l’environnement ».

Le marché est plutôt restreint et Eagle veut d’emblée exporter aux Etats-Unis. Elle possède déjà une filiale au Canada, AGT. Le responsable d’AGT n’est autre que Tuo Guo, le fils du responsable d’Eagle.

Les caractéristiques du « roadster » (NDLA: il n’a pas de nom) sont inconnus, tout comme le calendrier. Mais le constructeur travaille sur une version coupé (plus de photos ici.)

Aujourd’hui, le marché chinois du coupé et du roadster est au point mort. Les premières réalisation chinoises ont été des flops. Plusieurs constructeurs ont des projets, mais aucun n’ose sauter le pas.

Eagle n’a pas grand chose à perdre et il pourrait défricher le marché.

Qui plus est, il a l’expérience de la construction de véhicules électriques.

Le gros point d’interrogation, ce sont les intentions et les moyens d’Eagle. Le site web d’Eagle ne déborde pas de mises à jour. Le plus préoccupant est que le dernier communiqué évoque une annonce prochaine sur les résultats 2012. Et ils ne seront visiblement pas bons.

Ce communiqué date d’une semaine. Et une semaine après, voilà qu’arrive une rumeur de diversification dans les roadsters et d’argent frais venu de Singapour. Une drôle de coïncidence…

Source:

Auto.sohu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *