L’électrique ne décolle pas en Chine. Le monospace Byd e6 s’est vendu à 807 unités sur les 7 premiers mois de 2013 et la micro-citadine Roewe E50, à 39 exemplaires. Pourtant, un troisième larron veut s’inviter dans la partie: DongFeng. Il a déposé les plans de sa propre citadine 5 portes.Indiscutablement, ce véhicule (à voir ici) ressemble au concept-car Venucia Viwa du dernier salon de Shanghai… Sauf qu’au lieu d’être badgée « Venucia » (marque « pure » de DongFeng-Nissan), elle recevra un logo DongFeng « tout court »! On sait que depuis plusieurs années, le constructeur songe à produire à son compte une citadine. Au point d’avoir repris le micro-constructeur Anchi, testant un prototype électrifié.
Faut-il en déduire que DongFeng a doublé Nissan et qu’il prépare un clone du concept-car Viwa? Reprend-il la plateforme de l’Anchi?
Et en matière de questions sans réponse, DongFeng est très fort! Ainsi, des paparazzi chinois ont surpris une berline Fengshen convertie en 3 roues et sans toit! Une bizarrerie à voir là. A priori, il s’agirait de s’attaquer aux marchés ruraux, où les triporteurs restent les rois.
Source:
A lire également: