Afin de réaligner la production face à une demande décroissante, Toyota indiquait il y a quelques jours la fermeture de ses douze complexes industriels japonais pour une durée de onze jours entre les mois de février et de mars. On apprend aujourd’hui un nouveau coup d’arrêt.
Pour résumer simplement la nouvelle donnée avancée ce jour, Toyota aurait « choisi » pour les mois de février, mars et avril, de réduire de moitié sa production sur l’ensemble des usines présentes sur le sol japonais. La production devrait alors atteindre 9 000 unités par jour.
Toyota devrait également prochainement annoncer de nouveaux plans pour ses usines situées hors Japon et notamment celles localisées sur le sol américain. Ces séries d’informations arrivent quelques semaines après que le constructeur nippon a avancé la plus que probable première perte d’exploitation dans l’histoire du groupe.
A lire également. Le rouge est mis pour Toyota, Crise : arrêt total de la production durant 11 jours et Crise :Nissan et Toyota annoncent des plans sociaux au Japon.
Source : Automotive News.