Afin de ramener son stock à la fin de l’année à ce qu’il était à la fin de l’année dernière, le constructeur français s’adapte et annonce de nouvelles réductions de sa production aussi bien en France qu’en Espagne après une décision similaire prise en Roumanie. Face à la chute de ses volumes de vente sur le territoire hexagonal, mais également à l’échelon européen et au niveau mondial, trois complexes industriels seront prochainement soumis à un tempo de production piano.
Suite à l’annonce de la fermeture prolongée de l’usine de Flins entre le 20 novembre et le 3 décembre, Renault indique des mesures semblables en direction de nouveaux sites de production. L’usine de Ruitz dans le Pas-de-Calais, STA comme Société des transmissions automatiques, fermera ses portes entre le 10 décembre et le 3 janvier.
La péninsule ibérique sera aussi frappée à travers le complexe de Valladolid (carrosserie) et l’usine de Palencia qui observeront deux périodes d’arrêt d’une semaine à la fin du mois de novembre et courant décembre. Renault confirme également pour les sites de Flins et de Pitesti comme nous le relations il y a quelques jours.
« La baisse de la production engagée actuellement doit permettre de répondre à la baisse brutale des marchés et d’ajuster notre niveau de stock aux volumes de ventes attendus« , souligne Michel Faivre-Duboz du groupe Renault. La poursuite, l’aggravation ou le ralentissement de la crise financière décidera des futures marches de manoeuvres de la marque au losange…
A lire également. Renault : des ventes mondiales sur la pente descendante en octobre, Crise : arrêt de production prolonngé chez Renault Flins et Renault en Chine : la direction freine déjà.
A voir également. Renault Ondelios à Paris.
Source : AFP.