Les mauvaises nouvelles se succèdent pour les salariés d’Opel sur le territoire européen. La dernière en date indique la suppression d’ici à la fin du mois de mai de 250 emplois sur le site industriel polonais de Gliwice. Déjà fin 2008 250 emplois avaient déjà été supprimés au cœur de ce complexe.
Le porte-parole de General Motors Pologne explique cette décision par une réadaptation du fonctionnement de l’usine. « Cette réduction du nombre de salariés est imposée par notre nouveau système de fonctionnement à deux postes« , explique ainsi Vojciech Osos. De 2 850 salariés, le nombre d’employés passera ainsi à 2 600.
Évidemment la raison s’inscrit en un point plus compréhensible avec une chute importante de la production ces derniers temps. 13 227 véhicules ont été assemblés sur les deux mois de janvier et février 2009 quand, à période similaire, 37 285 modèles quittaient le site industriel en 2008. Jusqu’alors le complexe de Gliwice n’entre pas prioritairement dans le vaste plan européen de restructuration Opel. Oui, jusqu’ici.
A lire également. Crise : 11 000 emplois en danger chez Opel, Opel frise le court-jus et Les sites GM Opel sur la sellette.
A voir également. Galerie Genève Live Opel Ampera.
Source : AFP.