Et revoilà le satané substantif crise en attaque de titre de billet. Ce matin place au constructeur Mitsubishi qui annonce loin de ses terres une prolongation d’un plan de chômage partiel. Forcément, et de nouveau, la mesure vise à adapter la production à la demande.
Le premier plan de chômage partiel, concernant le complexe industriel de Normal (Illinois), annoncé dans un premier temps prend du volume avec une nouvelle période d’arrêt de la production d’une durée minimale de cinq semaines. Ainsi le site Mitsubishi fermera ses portes pour plus de douze semaines entre le 16 février et le 11 mai prochain. L’usine de Normal assure la production et l’assemblage des Galant, Eclipse et Eclipse Spider.
Grâce aux accords passés entre les syndicats, les responsables du complexe et les autorités de l’État, les 1 588 employés du site devraient conserver plus de 75 % de leur traitement mensuel classique.Pour l’heure le constructeur ne compte pas (encore ?) procéder à un plan de licenciement.
A lire également. Mitsubishi abandonne le Raider, Salon de Chicago : Mitsubishi Eclipse et Salon de Chicago : Mitsubishi Galant, c’est officiel.
A voir également.
Galerie Mitsubishi Galant.
Galerie Mitsubishi Eclipse.
Source : Automotive News.