Crise : la production au Royaume-Uni à dévissé de presque 60 % en janvier

L’exercice global 2008 avait été calamiteux. Les premiers chiffres 2009 confirment et amplifient la tendance. La production d’automobiles au Royaume-Uni lors du mois de janvier dernier a dégringolé de près de 60 %.

Déjà fortement touchée, la production d’automobiles au Royaume-Uni a reçu un nouvel uppercut frappant directement et notamment les cinq plus gros constructeurs que sont Nissan, BMW/Mini, Honda, Toyota et Land Rover.

Ainsi le recul affiche tout bonnement 58,7 % à 61 404 unités dont 83,5 % destinées à l’exportation. Afin de doper efficacement le secteur au plus vite, l’Association des constructeurs automobiles britanniques (SMMT) s’est fendue d’une énième demande d’instauration de la prime à la casse pour relancer au moins les ventes à domicile.

« Certains marchés voisins bénéficient de ce genre d’incitation. Nous continuerons donc à demander un plan au gouvernment britannique visant à relancer secteur tout en garantissant le maintien des emplois« , a martelé le patron de la SMMT.

Peter Mandelson a jusqu’ici débloqué un prêt à hauteur de 2,5 milliards d’euros. Une enveloppe finalement faible par rapport, par exemple, au plan décidé par le gouvernement français.

A lire également. Ventes janvier 2008 au Royaume-Uni.

Source : SMMT.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *