Crise ?! La police d’Abu Dhabi en Fiat 500

Récession ? Coupe budgétaire dans la dotation pour les forces de police ? Crise ? Voilà que la police d’Abu Dhabi vient de toucher son dernier véhicule de fonction. Oubliez la simili F1, la Nissan GT-R ou encore la Chevrolet Camaro SS. Place à la citadine bon chic bon genre Fiat 500.

Selon les responsables de la police d’Abu Dhabi, le choix de la Fiat 500 s’explique par le souhait de s’offrir une image sympathique et dans la volonté de promouvoir une police plus de proximité.

Dans le même temps, sur un plan plus pragmatique, au sein d’une circulation plus dense, la petite puce italienne devrait plus finalement réussir à se faire sa place.

Si le gabarit évolue par rapport aux actuels véhicules de police, quel downsizing également en terme de puissance puisque la 500 100 % forces de l’ordre est animée par le petit 1.4 l livrant 100 ch. Ça doit changer celui qui conduit habituellement la GT-R…

A lire également. La Police d’Abu Dhabi en Nissan GT-R, Pas de jaloux pour la policiers d’Abu Dhabi et Police d’Abu Dhabi : altius, citius, fortius.

A voir également. Galerie Fiat 500 police d’Abu Dhabi.

Source : Car via Autoblog.it.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *