Quelle décision aurait alors pu être prise si les résultats avaient été dans le rouge ? Malgré l’annonce d’un bon bilan en janvier dernier, le constructeur coréen procède au licenciement de 46 de ses employés aux USA. Oui la crise…
Par rapport aux plans sociaux gigantesques annoncés et pratiqués sur le territoire américain, celui avancé par Hyundai frappe évidemment moins les esprits (certes également la force, l’implantation et la taille des groupes diffèrent évidemment et de manière très importante). Mais ramené au personnel du constructeur coréen aux USA, ce chiffre représente 8 % des employés dans les divisions marketing/ventes, soit donc environ 8 %
Plus parlant donc en passant en pourcentages. Et si les résultats n’avaient pas été bons en janvier, le nombre d’emplois supprimés aurait pu prendre davantage d’ampleur murmure-t-on du côté de Hyundai USA. En janvier dernier, quand le marché plongeait (encore) de 37 % à 656 881 véhicules, Hyundai progressait de 14,3 % à 24 512 unités. Oui, la crise…
A lire également. Marché américain en janvier : la chute continue et Les pubs du Superbowl : Hyundai Genesis.
A voir également. Galerie Hyundai Genesis.
Source : Automotive News.