Crise de croissance pour LeEco, les projets automobiles en péril?

LeEco, souvent considéré comme le « Netflix chinois » a connu ces derniers mois une folle croissance. Un peu trop folle même à en croire la lettre adressée par son patron et fondateur JiaYueting à ses employés. Il reconnaît ainsi lui même que le groupe s’est lancé de façon aveugle dans de nouvelles opérations : téléphone mobile, environnement multimédia automobile, voiture électrique. Sans en avoir les moyens. Une croissance trop rapide, qui devient aujourd’hui dangereuse.

LeEco va donc chercher à se soigner, et modérer ses ambitions. Symbole, le patron ne prendra l’année prochaine qu’un salaire symbolique de 1 yuan. Et il n’y aura pas de nouvelles activités. A ce titre, l’automobile est-elle une nouvelle activité ? Car LeEco est engagé dans plusieurs projets. Certains pharaoniques : LeSee, Faraday, mais aussi le développement de la version électrique de l’Aston Martin Rapide.

Voilà qui ne devrait pas rassurer les autorités du Nevada, qui ont a plusieurs reprises montré leur inquiétudes au sujet du financement de Faraday.

Source : Bloomberg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *