Au sein de la division de luxe Bentley, propriété du groupe Volkswagen, les semaines se suivent et les mauvaises nouvelle s’accumulent au-dessus des têtes des employés du complexe industriel de Crew au nord-ouest de l’Angleterre. Suite à l’annonce de la suppression de léquipe de nuit et une baisse de la production, le groupe avance une mesure encore plus radicale.
Le repli des ventes de près de 30 % ayant clôturé l’année 2008 cumulé à des premiers résultats en baisse après trois semaines en 2009 conduisent les dirigeants du site industriel de Crew à dévoiler leur nouveau plan d’adaptation de la production à cette demande en berne.
Entre le mois de mars et le mois de mai, durant une durée minimale de six semaines et maximale de sept semaines, les 3 800 salariés se retrouveront au chômage technique mais conserveront l’intégralité de leur revenu mensuel ordinaire. Dans les prochaines semaines et ce à l’échelon mondial, le groupe Bentley table sur une reprise sur leurs marchés phares comme les USA, le Moyen-orient ou la Chine pour remonter la pente.
Sauf que sans vouloir noircir le tableau pour Bentley, l’économie chinoise subit un coup d’arrêt depuis plusieurs semaines pendant que le cours du pétrole du brut, en baisse continue, ne paraît pas pouvoir ramener la manne des pétrodollars.
A lire également. Crise : Bentley réduit la voilure.
A voir également.
Galerie Bentley Final Arnage Series au Mondial de Paris.
Galerie Bentley Azure T.
Source : Reuters.