Et cela continue… Bentley annonce à son tour (jusqu’au prochain évidemment) réduire ses cadences de production afin de répondre à une chute de ses ventes à l’échelon international. En septembre dernier déjà, Bentley avait réduit son volume de production d’environ 15 %.
La production va ainsi être abaissée de 15 % avec, dans un premier temps, la suppression de l’équipe de nuit travaillant sur le site industriel de Crewe dans le Cheshire. Dans un deuxième temps, Bentley devrait augmenter encore le ralentissement de la cadence à hauteur de 15 %.
Bentley (3 800 salariés) annonce, à période simialire 2007, un repli actuel de ses ventes de plus de 30 % alors que l’an dernier le groupe franchissait un cap historique en commercialisant plus de 10 000 unités à travers le monde. Nouvelle confirmation : le très haut de gamme n’est pas épargné non plus.
A lire également. Crise : Aston Martin prévoit la suppression de 33 % de son effectif, Porsche baisse sa production et Rolls-Royce taille dans les effectifs.
A voir également. Galerie Bentley Arnage Final Series au Mondial de Paris.
Source : Automotive News.