Dans sa démarche de réduction denviron 30 % du volume de la production vis à vis des prévisions établies en début dannée 2008 (on connaît le pourquoi), PSA Peugeot Citroën annonce (confirme avec précision pour être plus exact) que le site de Poissy observera une période de trente-sept jours chômés durant les fêtes de fin d’année.
L’arrêt total de la production s’étendra finalement du 9 décembre au 6 janvier alors que les premières mesures envisagées tablaient sur une période s’échelonnant entre le 15 décembre et le 5 janvier. En outre, et de plus, les chaînes seront totalement arrêtées le 28 novembre prochain. Les 6 000 salariés du site de Poissy dans les Yvelines ne perdront pas de salaire contraints à prendre dans leurs jours de repos. L’usine de Poissy, au mois d’août, avait déjà dû recalculer ses cadences de production à la baisse avec un volume de 107 et de 1007 réduit de moitié.
Le site de Rennes sera aussi fermé entre le 5 décembre et le 5 janvier. Plombé par les ralentissements des marchés européens, PSA Peugeot Citroën utilise ce biais pour diminuer ses stocks. Il y a quelques jours, le groupe français avait également officialisé un vaste plan de départs à hauteur de 3 550 salariés.
A lire également. Crise : PSA annonce des mesures de chômage sur ses sites et Crise : Renault ferme temporairement la plupart de ses sites industriels.
A voir également. Galerie Peugeot 908 HY au mondial de Paris.
Source : RTL et AFP.