Creative Workshop Sport Speciale

Entre parfum de nostalgie et subtile dose de modernité la Creative Workshop Sport Speciale jouit d’une allure vintage tout en proposant ce qu’il y a de plus actuel et efficace dans nos technologies automobiles du 21e siècle. En témoigne donc cette barquette hommage à d’illustres bêtes comme l’Aston Martin DBR1 ou la Jaguar Type D.

Ah, les mythiques Maserati Ferrari 250 TR, Maserati 450S ou Aston Martin DBR1. Tout un pan de l’histoire automobile et notamment de la non moins célébrissime course d’endurance du Mans. C’est en guise de clin d’oeil à ces vénérables autos que la société Creative Workshop propose ce concept construit en utilisant les techniques des années 1950 et doté d’un châssis de type Superleggera.

Mais attention il ne s’agit nullement d’une « vulgaire » allusion à cette époque mais bel et bien d’une puissante voiture de course. Courbons le dos pour nous plonger dans les entrailles de la barquette. Le moteur V12 signé BMW développe 450 chevaux (3.6s pour que le compteur atteigne la barre des 100km/h). Un moteur accouplé à une boîte de vitesses six rapports. Ces concepteurs ont aussi savament dosé freinage, suspension et direction pour que le conducteur ne perde pas une miette de plaisir en attaquant les courbes.

Son penchant rétro on le situe surtout vis à vis des technologies embarquées. Enfin plutôt laissées au garage. Ici, nul ordinateur de bord, clim, système de navigation ou tout autre « artifice » moderne. Le pilote est seul maître à bord. Enthousiasmant.

Source : Autoblog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *