En Finlance, Craig Breen a réussi son retour en WRC au volant d’une Hyundai. Il devrait disposer de nouvelles chances d’ici la fin de la saison.
Quelle ne fut pas la surprise de voir Craig Breen – qui avait été remercié par Citroën à l’issue de la saison dernière – rebondir chez Hyundai à l’occasion du rallye de Finlande. En effet, le constructeur coréen dispose déjà de nombreux pilotes sous contrat – et non des moindres. Qui plus est, Hayden Paddon aurait également pu représenter un recours possible. Mais Hyundai ne s’est pas trompé un faisant confiance à Breen puisque dans un rallye où il faut être particulièrement efficace Breen a brillé en terminant septième (après avoir cédé sa place à son leader Neuville).
Fort de sa belle prestation, Craig Breen va de nouveau rouler sur une Hyundai i20 au mois d’août (le 17). Seulement, cette fois-ci il s’agira d’une R5 qu’il pilotera dans le cadre de l’Ulster Rally dernière manche du championnat d’Irlande des rallyes. Mieux, le site officiel du WRC relaie la rumeur d’un retour en WRC d’ici la fin de la saison, et toujours au volant d’une Hyundai. Deux manches sur terre pourraient ainsi figurer à son programme de fin de saison, ce qui ne manquera peut-être pas de faire grincer quelques dents du côté des Mikkelsen et Sordo.
Photo : WRC